Une formation, une profession

DLM par les zones réflexes

Pratiquez un drainage lymphatique complet du corps grâce aux zones réflexes des pieds

Comment aider en réflexologie les personnes souffrant de rétention d'eau et d’œdèmes ?

Le drainage lymphatique manuel (DLM) est bien connu pour son efficacité sur les œdèmes et la rétention d'eau. Stimuler le système lymphatique permet également d'améliorer l'immunité, de nettoyer les déchets des tissus, d'accélérer la perte de poids...

Saviez-vous qu'il était possible d'utiliser les zones réflexes des pieds pour stimuler le système lymphatique ?

Tout le corps étant représenté sur les pieds, il est logique que le système lymphatique ait également ses zones réflexes propres. Mais jusqu'à il y a peu, aucun réflexologue ne s'était intéressé à ce système souvent laissé de côté par la médecine et les professionnels de la santé.

Les zones réflexes correspondant aux différentes parties du système lymphatique sont à présent connues et utilisables pour pratiquer un drainage lymphatique réflexologique. 

Dans cette formation destinée aux réflexologues, vous apprendrez à repérer les zones réflexes du système lymphatique et les manières spécifiques de les travailler. A la fin des 4 jours de formation, vous serez parfaitement capable de proposer un drainage lymphatique en réflexologie en complément du reste de votre traitement.

Cette formation continue est reconnue ASCA et ce cours fait partie des modules obligatoires pour passer le diplôme fédéral de réflexothérapie.

Durée de la formation : 32 heures

Prix :  CHF 800.-

Dates : 16-17 décembre 2017 et 20-21 janvier 2018