Vaccin ? Coronavirus ? Qelle solution ?

La polémique qui pique

Dans le climat actuel d’une pandémie mondiale, où seul le vaccin est présenté comme une panacée, il est plus important que jamais, pour notre santé et celle des générations futures, d’avoir un œil discernant sur cette méthode controversée, vieille de 200 ans.

On n'a jamais autant parlé de vaccins que ces derniers mois. Mais qu'est-ce qu'un vaccin exactement et comment fonctionne-t-il ? Nous protège-t-il vraiment ?

Dans notre société de l'information, il est difficile de discerner le vrai du faux. Entre des autorités peu ouvertes à la discussion, des théories du complot parfois tentantes, certains médecins travaillant pour les entreprises pharmaceutiques, d'autres qu'on ne laisse pas s'exprimer, etc.

Comment savoir ce qui est le mieux pour nous et nos proches ?

Une seule solution :

Se renseigner un maximum

Seule la connaissance juste nous permettras de nous faire notre opinion.

Plusieurs critères sont importants pour pouvoir avoir confiance dans les informations qui nous sont transmises sur le sujet :

  • Avoir des preuves scientifiques assez vulgarisées pour qu'il n'y ait pas besoin d'avoir fait médecine pour les comprendre
  • Parler à des chercheurs ou médecins expérimentés, libres de tous conflits d'intérêts (dans les 2 sens)
  • Obtenir des outils et des réponses concrètes
  • Obtenir les capacités et la possibilité d'aller chercher plus loin si on le désire

Pour vous permettre d'obtenir ces renseignements, l'IFMV a invité une chercheuse spécialiste du domaine pour vous parler des vaccins et du Coronavirus SARS-CoV-2. Elle nous a demandé que son nom ne soit pas dévoilé sur Internet.

Après 5 ans de recherches indépendante et avoir suivi des cours de vaccinologie à l'université d'Oxford et des cours avec la Dr. Sherri Tenpenny, elle a acquis une vaste connaissance sur le sujet des vaccins (histoire, philosophie, développement, principes, statistiques des maladies, la politique de la vaccination, etc.).

Elle est en contacte avec le "Groupe Médical de Réflexion sur les Vaccins", dont le Dr. Jean-Paul Ecklin, Dr. Françoise Berthoud et Dr. François Choffat, ainsi qu'avec le groupe "Physicians for Informed Consent" aux Etats-Unis, dont l'immunologue Dr. Tetyana Obukhanych. 

Elle vous propose une conférence de 60 minutes sur ce sujet épineux.

En participant à cette entrevue, vous pourrez :

  • Bénéficier de la synthèse d’une enquête historique approfondie sur la sécurité et l’efficacité documentées de la vaccination par le biais de rapports officiels et de revues médicales internationales.
  • Profiter d’un résumé visuel des informations accumulant des années de recherches et d’investigations (dont des demandes sous FOIA*) effectuées par des scientifiques, médecins, parents et citoyens.
  • Découvrir les statistiques officielles suisses comme jamais présentées pour les maladies de la rougeole, la variole, le polio, la coqueluche et le tétanos.
  • Comprendre mieux les principes, la technologie et l’idéologie de la vaccinologie, et prenez connaissance des lacunes actuelles.
  • Etre informé de l’éventail des blessures possibles liées aux vaccins afin de mieux les reconnaître et de les traiter.
  • Vous équiper d’informations factuelles et importantes pour avoir un véritable consentement éclairé et de pouvoir faire une analyse bénéfice-risque plus réaliste vis-à-vis de la vaccination.
  • Obtenir des outils permettant de défendre la liberté de choix vaccinale, afin de savoir poser les questions pertinentes aux pédiatres, médecins et autorités sanitaires.
  • Accéder à une science simplifiée et à des données compréhensibles, présentées par un chercheur passionné et expérimenté, professionnel de la communication visuelle, libre de tout conflits d’intérêts.
Parce qu'un humain averti en vaut deux, saisissez cette chance d'en apprendre plus sur votre santé.

Ces conférences informelles auront lieu les :

Ve 30.10.2020 19h30 – 20h30
Je 19.11.2020 19h30 – 20h30
Ve 20.11.2020 19h30 – 20h30

Dans les locaux de l'IFMV : 3B chemin des pontets, 1212 Grand-Lancy, proche de l'arrêt du CEVA et des trams 12,15 et 18.

La participation aux frais d'organisation est de CHF 20.- par personne.
Pour des raisons d'organisation et de places, nous vous demandons de vous inscrire par courriel ou téléphone (+41 22 341 10 75)

Contenu de la présentation :

  1. Introduction
    – Système de santé en Suisse
  2. Le principe de la vaccination
    – Surêté et efficacité des vaccins
    – Immunité collective
  3. Les vaccins
    – Formulation et production
    – Ingrédients et adjuvants
    – Plans de vaccination
  4. Maladies et les statistiques en Suisse
    – Tétanos
    – Coqueluche
    – Rougeole
  5. Effets adverses des vaccins
    – Définition, fréquences et symptômes
    – International Classification of Death & Disease – Codes «ICD»
    – Surveillance et vaccinovigilance en Suisse
  6. Coronavirus SARS-CoV-2
    – C’est quoi un virus?
    – La structure d’un virus
    – Le virome humain
    – Isolation et séquençage de SARS-CoV-2
    – Vaccin mRNA de Moderna
  7. Conclusion
    – Vaccinations et le droit de choisir
    – Ressources

Au lieu de vous plaindre, d'hésiter ou de croire tout ce que vous lisez ou entendez, prenez une heure pour vous renseigner et ensuite vous pourrez décider en toute conscience.

Réservez votre place pour l'une de ces dates !

Pour ceux qui désireront aller plus loin sur le sujet, une demi-journée de formation sera organisée en janvier.