La Thérapie REGENA, drainage humoral et régénération cellulaire

Utiliser les remèdes dynamisés pour la detox, la régénération et la consolidation

La détoxification, la régénération et la consolidation sont les trois piliers de la thérapie naturelle. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’accompagner ses clients lorsque les toxines sont imprégnées profondément dans leurs tissus et leurs cellules. Comme thérapeutes, nous nous retrouvons souvent impuissants, à moins de devoir plonger dans des approches très compliquées qui obligent à avoir une grille de lecture totalement différente.

La thérapie REGENA est différente

La Thérapie REGENA regroupe une multitude de complexes dynamisés pour répondre à la majorité des pathologies que rencontrent les patients. En tant que thérapie de régénération cellulaire elle agit de façon épurative et régénératrice sur le système cellulaire et glandulaire.

Elle a l’avantage de ne pas demander de changer de point de vue ou d’apprendre des éléments très précis de biochimie cellulaire.

Traiter la cause des maladies

Traiter les maladies de façon causale et non symptomatique était l’approche revendiquée par G. C. Stahlkopf  fondateur de la Thérapie REGENA. Selon lui, il fallait voir en la maladie un effort de guérison du corps qui devait être soutenu et accompagné, pas qui devait être soignée.

Partant du principe que « La nature ne fait rien qui lui nuise »,  Günter C. Stahlkopf a développé dans les années 60 la Thérapie REGENA ainsi qu’une gamme complète de médicaments uniques, entre l’homéopathie et la phytothérapie : les REGENAPLEX permettant d’offrir un panel de combinaisons suffisamment large pour s’adapter au plus près aux besoins spécifiques de chaque cas.

C’est cette méthode appliquée avec succès depuis près de 60 ans qui vous permettra de venir en aide efficacement à vos patients pour traiter et soulager aussi bien les maladies aiguës que chroniques, à travers un assainisment et une stimulaltion des ressources d’auto-guérison de l’organisme.

Objectifs

Après avoir suivi ce cours, vous saurez comment prescrire de façon simple des remèdes efficaces en première intention. Vous serez également capable d’élaborer une prescription ciblant plusieurs objectifs thérapeutiques dans une même synergie.

Prérequis

Connaissance de base en anatomie-physiologie-pathologie
Une connaissance de base dans les processus de la naturopathie (detox, régénération, terrain) est un plus sans être requis

Programme

Cette formation est séparée en trois cours sur trois journées séparées.

Ces 3 cours ont pour objectif d’enseigner les bases de la Thérapie REGENA en étudiant les principaux remèdes. L’ensemble des sphères organiques seront parcourues, dans les phases aigues et chroniques.

Nous recommandons de suivre les 3 cours pour avoir la meilleure vue d’ensemble possible. Toutefois les cours peuvent être suivi individuellement.

Premier cours / Introduction

Présentation des 30 principaux remèdes REGENA

Etude de la méthode de prescription REGENA sur le principe Ouvrir, Détoxifier, Régénérer.

Exemples de cas pratiques.

Deuxième cours / partie 1

Présentation et étude des principaux remèdes REGENA, en aigu et en chronique, par sphère organique.

Sphères nerveuse, orl, pulmonaire, digestive, cutanée.

Exemples de cas pratiques.

Troisième cours / partie 2

Présentation et étude des principaux remèdes REGENA, en aigu et en chronique, par sphère organique.

Sphères endocrinienne, cardio-vasculaire, uro-génital, articulaire.

Exemples de cas pratiques.

Formateur

Georges Zahnd, homéopathe et naturopathe

Durée

Chaque module dure 8h sur une journée

Prochaines dates :

Introduction : 17 juin 2022
Première partie : Bientôt disponible
Deuxième partie : Bientôt disponible

Prix

Introduction : CHF 115.-
Première partie : CHF 135.-
Deuxième partie : CHF 135.-

Titre délivré

Attestation de formation continue, reconnue ASCA et RME

En savoir plus

De plus amples informations sont disponibles sur les site www.regena.ch et www.regena-akademie.de

Demande de renseignements

Nous contacter
Nous envoyer un courriel

Inscription

Introduction/cours de base
Cours pratiques