Une formation, une profession

Pye-Kokan-3

Une technique unique entre Réflexologie et Médecine Chinoise

Diminuez les douleurs de manière efficace même dans le cas de maladies graves comme les cancers, les suites d'opérations chirurgicales ou la maladie de Parkinson tout en restaurant l'équilibre et les ressources de l'humain.

Technique unique au monde, la méthode Pyé-Ko Kan-3®   utilise un travail manuel doux sur les points d’acupuncture spécifiques liés aux tendons et aux muscles pour apporter détente, équilibre et ressources dans la dimension globale de la personne. Cette technique est particulièrement efficace pour atténuer, soulager toutes les formes de douleur et est reconnue par bon nombre de médecins et médecins acupuncteurs en France par exemple après des opérations chirurgicales ou des maladies comme Parkinson. Méthode très douce et subtile, elle peut être appliquée lorsque les autres méthodes deviennent trop douloureuses comme par exemple pour la fibromyalgie, en rhumatologie, en oncologie, en soins palliatifs, etc. Le soin Pyé-Ko Kan-3® procure vitalité, paix et éveil en soi. Dans le cadre de la prévention et de l’accompagnement, l’autonomie relative au bien-être et à la santé est valorisée.

Colette Bacchetta, fondatrice de la technique Pyé-Ko-Kan-3®, vous apprendra avec amour et passion comment sélectionner les points TM appropriés, les localiser et les activer sur les Méridiens Tendino-Musculaires, sur les plans physiques, émotionnels, psychiques et spirituels qui animent l’être.
Réflexothérapeute, Relaxothérapeute et Art-thérapeute, elle exerce en profession libérale en France depuis 30 ans dans le Centre de Réflexologie qu’elle a créé à Bordeaux. Depuis 2004, elle intervient également en vacations sur le traitement de la douleur à l’Institut Aquitain du Pied, Centre de Médecine et Chirurgie du Pied et de la Cheville. Depuis 2013, elle transmet sa méthode aux  apprenants à Paris et prochainement à Genève.

Ce savoir-faire reconnu et apprécié a donné lieu à l’édition de deux ouvrages publiés aux éditions Frison-Roche qui ont fait l’objet de cautions scientifiques avérées.


Cliquez pour voir la présentation du livre
Le corps souffrant de Colette Bacchetta qui présente sa technique de travail sur le corps et les douleurs

Ce livre est disponible dans les libraires Payot ou sur Internet.

Niveau I

Ce premier niveau de formation se déroule sur 3 modules de 2 jours et se concentre principalement sur les points TM dans leur qualité réflexothérapique énergétique et embryogénique, situés sur les méridiens Tendino-Musculaires des Membres Inférieurs. Au terme de l’apprentissage théorique et pratique de ce niveau I, vous saurez appliquer un soin approprié et porteur de ressources.

plan du premier cours de cette technique unique

Dates : 18-19 octobre/6-7 décembre + 2 jours à confirmer (soit 42 heures de formation)

Prix : CHF 1'760.-

Niveau II

Le deuxième niveau de formation se déroule aussi sur 3 modules de 2 jours. Il reprend ce qui a été vu dans le premier niveau et ajoute les points TM localisés sur les Méridiens Tendino-Musculaires des Membre Supérieurs, sur le Vaisseau Gouverneur et le Vaisseau Conception. Le traitement  appliqué à  l'ensemble du corps permet de dispenser un soin essentiel, complet, bienfaisant qui apporte à chaque personne un soulagement de la souffrance, des douleurs et un apaisement dans la profondeur de son cœur. 

Le plan du niveau deux de Pie-KoKan-3

Dates : A définir (soit 42 heures de formation)

Prix : CHF 1'760.-

En cas d'intérêt, un niveau III sera agendé en 2018 ou ultérieurement.

Cette formation est reconnue comme formation continue auprès de plusieurs groupes.

Si vous souhaitez d'avantage de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site de Colette Bacchetta et à la contacter ou à lire son livre (disponible à la consultation dans nos locaux).

Nous restons bien évidemment à votre disposition.

Afin de mieux vous servir, l'IFMV déménage dans de nouveaux locaux au grand-lancy

Vous cherchez un institut de formation ou une salle pour pratiquer votre thérapie ?

Alors contactez-nous.